Forum ANALYSE (IPACO) Index du Forum

Forum ANALYSE (IPACO)
Le thème de ce forum est l'analyse de photos/vidéos présumées d'ovnis

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Drones californiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ANALYSE (IPACO) Index du Forum -> Analyses: les photos et vidéos -> Nouveaux cas: discussions et soumissions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thomas 2
Nouveau I
Nouveau I

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:19 (2012)    Sujet du message: Drones californiens Répondre en citant

Bonsoir,

Une petite question pour elevenaugust et thibaud :

est-ce vous avez pu tester les photos des drones californiens avec votre logiciel ? Et si oui : quels sont les résultats que vous avez obtenus ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elevenaugust
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 11:06 (2012)    Sujet du message: Drones californiens Répondre en citant

Bonjour Thomas2,

Non, mais j'ai prévu de le faire afin de constituer un dossier spécial à ce sujet, toutes les séries de photos présentant des incohérences méritant d'être étudiées plus en profondeur.
Mais c'est un travail énorme, non pas tant en terme d'analyse (car tout ou pratiquement a été fait à ce sujet), mais en terme de regroupement des données et de rédaction.

Pour la série de photos de "Raj" par exemple, il existe une possibilité réelle qu'il n'aie jamais utilisé un Minolta Dimage X, contrairement à ce qu'il a affirmé à l'époque et malgré ce que les données EXIF montrent. (et qui ont donc été trafiquées.):

- Incohérences de teintes, de luminosité et de vignettage:

- Incohérences dans les données techniques de longueur focale et de profondeur de champ, celles-ci ne pouvant en aucun cas être celles d'un Minolta Dimage X, mais plutôt d'un Canon EOS, par exemple:

- Problèmes dans les données EXIF,
etc, etc.

Donc, de la matière et beaucoup de travail pour faire un dossier complet et sérieux, mais ce sera fait!
Thibaut
Modérateur Global
Modérateur Global

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:00 (2012)    Sujet du message: Drones californiens Répondre en citant

Bonsoir Thomas,

La personne qui maitrise les logiciels est elevenaugust. Je suis là pour donner mon avis quand je crois en avoir un, faire quelques calculs si j'ai le temps, et veiller à l'ambiance du forum Wink
Visiter le site web du posteur
thomas 2
Nouveau I
Nouveau I

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 22:57 (2012)    Sujet du message: Drones californiens Répondre en citant

Bon, ben yapuka attendre la suite...

Et les éléments d'infos comme ceux que tu as trouvé, tu les sors d'où, Elevenaugust ?

Et thibaut, ça va l'ambiance est plutôt détendue sur le forum pour le moment ?
elevenaugust
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 08:31 (2012)    Sujet du message: Drones californiens Répondre en citant

thomas 2 a écrit:

Bon, ben yapuka attendre la suite...

Et les éléments d'infos comme ceux que tu as trouvé, tu les sors d'où, Elevenaugust ?

Il y a quelques années, avec mes amis américains, canadiens, croates, anglais et français, nous avions ouvert un site et un forum dédié tout spécialement aux recherches portant sur les drônes Californiens: Drone Research Team.
De nombreuses recherches et travaux y sont exposés, par nous tous.

En ce qui concerne les données techniques des appareils photos, j'utilise le plus souvent l'excellent site Dpreview.
Concernant l'appareil photo Minolta DimageX, nous avions à l'époque acheté le même appareil photo pour faire des tests, techniques, et portant également sur les données EXIF.
Thibaut
Modérateur Global
Modérateur Global

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:56 (2012)    Sujet du message: Drones californiens Répondre en citant

Thomas : Oui dans la mesure où c'est calme pour ce début Wink
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06 (2017)    Sujet du message: Drones californiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ANALYSE (IPACO) Index du Forum -> Analyses: les photos et vidéos -> Nouveaux cas: discussions et soumissions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation