Forum ANALYSE (IPACO) Index du Forum

Forum ANALYSE (IPACO)
Le thème de ce forum est l'analyse de photos/vidéos présumées d'ovnis

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une "photo surprise" en Vendée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ANALYSE (IPACO) Index du Forum -> Analyses: les photos et vidéos -> Nouveaux cas: discussions et soumissions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark-Zone
Nouveau I
Nouveau I

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 01:32 (2012)    Sujet du message: Une "photo surprise" en Vendée Répondre en citant

Bonjour

J'ai reçu cette photo prise par le photographe d'un journal régional aux Sables d'Olonne le 30 septembre avec ce petit texte de présentation:

"Je suis correspondant presse local à Brétignolles sur Mer en Vendée pour le journal des Sables aux Sable d'Olonne.
Le 30 septembre, vers 15h30 je suivais pour mon journal un match de foot, c'est en regardant mes photos hier soir que je me suis aperçu de la tache noire qui est sur cette photo en haut à droite.
"

J'ai eu le photographe au téléphone qui m'a confirmé n'avoir rien vu de particulier pendant le match qui s'est disputé à
Brétignolles sur Mer. A sa connaissance, personne n'a d'ailleurs  repéré quoi que ce soit dans le ciel, avant pendant ou après la rencontre et aucune observation d'ovni n'a été signalée en Vendée par la presse locale. Avec l'accord du photographe, je me permets  de vous soumettre cette photo qui me paraît intéressante bien que non corroborée par des observations directes.

J'ajoute que le photographe, très intrigué, ne s'intéresse pas à l'ufologie. Il a fait parvenir la photo à la rédaction du magazine pour lequel je travaille et elle m'a été transmise neuf jours plus tard par un collège qui s'est rappelé que le sujet m'intéressait... Nous lui avons racheté au tarif de base pour la publier sur le blog dont je m'occupe mais l'argent n'est absolument pas sa motivation première. Il est bien plus impatient d'obtenir une explication. Et moi aussi !

Le fichier original fait 4288x2848 px avec une résolution de 300 px.

J'ajoute les copies d'écran des informations du fichier:

Un grand merci par avance et à bientôt !

David

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 01:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark-Zone
Nouveau I
Nouveau I

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 01:40 (2012)    Sujet du message: Une "photo surprise" en Vendée Répondre en citant

Et je complète avec un zoom sur la "guest star" du cliché...
elevenaugust
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 14:33 (2012)    Sujet du message: Une "photo surprise" en Vendée Répondre en citant

Bonjour Dark-Zone et merci pour ce cas!

Afin de pouvoir faire une analyse complète, je vous suggère de suivre la procédure indiquée ICI, en fournissant dans la mesure du possible, le cliché original, n'ayant subit aucune modification.

Je peux d'ores et déjà vous dire que plusieurs points sont intéressants dans ce cliché et pourraient considérablement aider à déterminer quelle pourrait être la nature de l'objet inconnu:

1- Présence de nombreux repères sur la photographie aidant à l'estimation de la taille et de la distance de l'objet
2- Présence d'un flou sur l'objet dont l'analyse photographique pourra déterminer la nature et aider éventuellement à déterminer sa distance.

A suivre donc!

A bientôt.
Dark-Zone
Nouveau I
Nouveau I

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 15:26 (2012)    Sujet du message: Une "photo surprise" en Vendée Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse qui confirme ma première impression sur cette photo. Je compte présenter le cliché sur mon blog accompagné des conclusions de votre rapport d’analyse. Je vais donc suivre la procédure que vous m’indiquez à partir du 15 octobre (pour des raisons bassement pécuniaires). A priori, le photographe m’a envoyé le doc original. Pour la petite histoire, je n’ai découvert votre site et votre travail que dimanche en écoutant l’émission d’Ici et maintenant où vous étiez invités et j’ai reçu la photo dans la foulée ! Un enchaînement parfait…
Merci encore et à très vite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06 (2017)    Sujet du message: Une "photo surprise" en Vendée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ANALYSE (IPACO) Index du Forum -> Analyses: les photos et vidéos -> Nouveaux cas: discussions et soumissions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation