Forum ANALYSE (IPACO) Index du Forum

Forum ANALYSE (IPACO)
Le thème de ce forum est l'analyse de photos/vidéos présumées d'ovnis

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bastien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ANALYSE (IPACO) Index du Forum -> Généralités - Accueil -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastien
Nouveau I
Nouveau I

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 11:33 (2017)    Sujet du message: Bastien Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai trouvé intéressante la démarche de François Louange, c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum.

Toute démarche scientifique implique d'étudier les faits avec objectivité, ce qui n'empêche pas les convictions personnelles. Trop souvent nos passions humaines altèrent nos jugements.
Un grand pas dans la compréhension du phénomène OVNI - et d'autres phénomènes d'ailleurs - serait fait si les croyants aveugles agissaient avec plus de discernement et moins de passion, et si les non-croyants agissaient avec plus d'objectivité et moins d'aveuglement.

Le phénomène OVNI existe bel et bien, et il convient de l'étudier pour en déterminer la ou les natures. L'une des premières démarches, dans notre époque de désinformation, est de séparer le vrai du faux et c'est ce qu'a entrepris l'équipe d'IPACO.FR; que ses membres en soient remerciés.

Sinon que dire de moi ? Je suis un cinquantenaire, résident en Normandie, informaticien en reconversion / télé-pilote de drones et intrigué par le phénomène OVNI depuis l'âge de 10 ans.

Bastien
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 11:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elevenaugust
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 09:57 (2017)    Sujet du message: Bastien Répondre en citant

Bonjour Bastien, je répond avec beaucoup de retard...

Merci pour cette excellente présentation et les encouragements! Comme vous pouvez le voir, le forum n'est hélas pas très fréquenté, mais il ne tient qu'à nous de le réanimer grâce à d'éventuelles futures discussions. Ce n'est pas la matière qui manque.

Racontez-nous un peu comment vous êtes venu dès l'âge de 10 ans (c'est très jeune!) à vous intéresser au phénomène. Et pourquoi plus spécifiquement les photos et vidéos?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2017)    Sujet du message: Bastien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ANALYSE (IPACO) Index du Forum -> Généralités - Accueil -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation